Transformer une GrandePuce en Super Héroïne avec 3x rien

Lundi 11 octobre 2010

Et bien, qui l'eut cru, c'est à nouveau dans la rubrique couture que je poste aujourd'hui.

GrandePuce a reçu sa toute première invitation à un gouter d'anniversaire, anniversaire qui se voulait déguisé !

La petite fête ayant lieu dans une méga aire de jeux couverte (vous savez avec les toboggans, les structures gonflables, etc...), mes neurones s'activent pour trouver une tenue dans laquelle elle soit à l'aise pour courir, sauter, glisser, ... Pas question de remettre la robe de princesse, confectionnée l'année dernière pour le carnaval.

 

Je lui ai donc proposé : soit une petite fée (mais sans ailes) soit un super héros. Je voulais partir sur une base Tshirt-collants assortis, puis 1 ou 2 accessoires (une jupette, une cape, ...).

La miss a choisi la Super Héroïne. Mais attention pas de rouge, de noir ou de bleu, la miss voulait une Super Héroïne en rose et violet (tiens c'est étonnant), une Supergirl quoi !.

 

Comme j'ai de plus en plus envie de recycler les vêtements, je suis allée farfouiller dans mon armoire, et j'ai trouvé ca : un déshabillé en satin violet, acheté en soldes il y a une éternité, et presque jamais porté (car il ne ferme pas, que le satin c'est froid, et pleins d'autres raisons).

 

 

 


 

Ainsi après quelques séances de shopping (car finalement ce fut très très galère de trouver un tshirt et des collants qui soient a peu près du même rose), et grâce aux bons conseils de ma copine la Fée Styval, ma mac a bien travaillé.

 

La jupette est faite dans le bas du déshabillé, pour garder les froufrous (merci beaucoup pour l'idée Sophie, car la miss a adoré).

La cape est un simple rectangle coupée dans le dos, et j'ai récupéré un des liens du déshabillé pour faire les 2 liens de la cape.

 

Et voilà, ma mini SuperGirl s'est bien éclatée ...

 

 

 


Envol de SuperGirl
envoyé par TofPoun. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.




11/10/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres