Poivrons farcis




Recette mitonnée le 28 septembre 2007

Ingrédients pour 6 personnes (ou 3 gourmands)

3 poivrons rouges moyens
5 tranches de bacon (50 g)
140 g de pâtes étoiles
1 cc d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
2 oignons doux hachés
75 g de chèvre frais
2 petits suisses à 0%
1 cc de basilic
400 g de dés de tomates en boîte
12 cl de vin blanc sec
1 CS de parmesan (10 g)

Pour les WWeur(se)s


2,5 points pour un 1/2 poivron

Réalisation

Préchauffer le four à 180° (th. 5). Couper le bacon en petits dés. Trancher les poivrons en deux dans le sens de la longueur, les épépiner et les rincer.

Faire cuire les pâtes étoiles "al dente" 3-4 mn dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égoutter et les verser dans un grand saladier.

Faire chauffer 1 cc d'huile dans une sauteuse antiadhésive (ou garnie d'une feuille de cuisson), y faire revenir l'ail et les oignons sur feu doux. Ajouter le bacon et remuer pendant 1 mn. Verser sur les pâtes.

Au mélange pâtes/oignon/bacon, incorporer le chèvre, les petits suisses et le basilic. Saler, poivrer, mélanger.

Répartir la préparation dans les 1/2 poivrons.

Verser les tomates et le vin dans un plat à gratin. Ranger les 1/2 poivrons, les saupoudrer de parmesan.

Enfourner 35 mn, arroser de sauce et recouvrir d'une feuille de papier aluminium à mi-cuisson.



Variante


Cette fois-ci, je n'avais plus de papier alu. En plus j'avais des invités et j'ai oublié d'arroser les poivrons de sauce pendant la cuisson. C'était tout aussi bon.

Je n'avais plus non plus assez de vin blanc sec (décidément mon organisation n'est pas encore au top !) et j'ai donc mis 1/2 vin blanc - 1/2 muscat.



        A ce tarif, je ne me gêne pas pour être gourmande :
pour seulement 5 points, deux 1/2 poivrons farcis
représentent un plat bien consistant et complet (légumes - féculents - protéines - matière grasse) Il suffit d'ajouter un yaourt et/ou un fruit pour un menu on ne peut plus équilibré.

        Personnellement, je réalise toujours la recette en multipliant par 2 les ingrédients :
les rangées de poivrons rassurent mon mari qui est un gourmand invétéré;
et je peux congeler au moins 1 part pour contrer les mauvaises journées (pas le temps - pas envie ou placards vides).




04/10/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres