Tatin de crabe



Recette mitonnée le 30 septembre 2007

        Ceci est une recette WW, tiré du livre "Flans, tartes et clafoutis". Elle m'inspirait beaucoup (bien qu'il n'y ait pas de photos) et j'ai été déçue.
Je ne la referais pas, en tout cas pas telle quelle.

Mais d'abord place à la recette et je vous livre ensuite mes commentaires ...



Ingrédients pour 6 personnes

300 g de julienne de légumes surgelée
1 échalote hachée
250 g de fromage frais à 0%
240 g de chair de crabe
piment d'espelette
1 pâte feuilletée de 230 g allégée si possible (c'est pas toujours facile d'en trouver)
sel, poivre

Pour les WWeur(se)s


4 points

Réalisation

Préchauffer le four à 210° (th. 6). Faire cuire la julienne de légumes dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson avec l'échalote hachée pendant environ 5 mn.
Verser dans un moule à tarte en silicone (moi j'ai utilisé un moule à manqué).

Mélanger le fromage frais et le crabe, saler et poivrer. Pimenter selon votre goût.
Verser dans le moule.

Recouvrir le tout de pâte feuilletée en roulottant les bords.
Piquer la pâte avec une fourchette. Cuire 30 mn.

Renverser sur un plat de service pour déguster.


        Alors le verdict des convives (moi compris):
Bon mais sans plus.

Le mélange fromage frais/crabe est trés bon, mais la différence de texture entre ce mélange et les légumes est vraiment surprenant. En fait comme les légumes sont disposés nature dans le moule, rien ne se tient (je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment le démoulage a pu aussi bien se dérouler). Le mélange fromage/crabe est, quand à lui, tres dense et épais, donc aucune homogeneisation n'est possible entre les 2 couches.

Donc je dirais qu'il y a une base intéressante sur les saveurs (fromage/crabe/légumes), à creuser ...

Et si vous avez des idées, n'hésitez pas


16/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres