Crêpes sans PLV sans sel




Recette mitonnée le 3 septembre 2010

    Ce n'est pas la chandeleur, ni carnaval aujourd'hui. Mais faut-il vraiment une bonne raison pour faire une soirée crêpes ? J'avais comme une envie depuis quelques jours. Et j'ai donc décidé de fêter la fin de la 1ère semaine d'école de cette nouvelle année scolaire (bah oui, juste histoire de trouver un ptit prétexte).

 

La recette initiale, je l'ai trouvée il y a très longtemps quelque part sur le net, et, je m'en excuse, je n'avais pas noté le lien.

Mais depuis, nous avons réduit notre consommation de produits laitiers de vache et de sel à la maison. Et cette version (qui remplace le lait de vache par un lait végétal et le sel par du gomasio) donne des crêpes bien plus légères et plus digestes.

 



Ingrédients pour 20-25 grandes crêpes environ (impossible de compter précisément ... les gourmands sévissent)

500 g de farine

1 l de lait de riz (ou lait d'avoine ou 1/2l de lait d'avoine et 1/2l de lait de riz) 
5 oeufs 
5 CS d'huile (~75ml)

2 CS de sucre semoule

2 CS de sucre vanillé (soit 3 sachets)

1 cc de gomasio


Réalisation

Verser la farine, les sucres, le gomasio.

Ajouter la 1/2 du lait, les oeufs battus et l'huile.

Mélanger.

Puis ajouter l'autre 1/2 du lait.

Bien mélanger.

 

Si vous avez de la chance, c'est votre robot qui travaille à votre place, vous pouvez sortir poêle, huile, spatule, ...

 

Dépéchez-vous si vous voulez en goûter une, car les gourmands s'attablent.

A déguster


Bien chaudes, tièdes ou froides (ouf il en reste juste 3 pour le petit-dej de demain).

Nature, avec de la confiture de mûres ou d'abricots maison, du sirop d'érable, de l'bonne cassonate (humm ch’est trop bon) ...



03/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres