Beurre de sardine sur patat'oast




Recette mitonnée le 11 novembre 2007

    Je commence à en avoir un peu marre, lors de mes apéros, des bâtonnets de carotte/concombre à tremper dans les sauces.
En plus ca vous donne bonne conscience, alors qu'on n'hésite pas à recouvrir entièrement le petit bâtonnet innocent de légume (voire lécher la sauce et re-tremper la carotte <- je m'en fous c'est 0 point la carotte :o)).

 Donc j'ai décidé (c'est bien ca, ca fait très motivé de "décider") de tester des petites choses pour mes prochains apéros, des petites choses que je pourrais vraiment compter.

Alors voici ma première petite chose, qui je l'espère sera bientôt la 1ère d'une longue liste.
C'est une recette trouvée (et légèrement modifiée) dans le livre "Sélection Gourmande" de WW.



Ingrédients pour 20 bouchées

400 g de pommes de terre (crues)
95 g de sardines à l'huile (c'est tout juste une boîte de marque carrouf)
2 cc de matière grasse à 15%
3 CS de jus de citron (j'en mettrais moins la prochaine fois, le beurre de sardine était au final un peu trop liquide)
sel, poivre


Pour les WWeur(se)s


0,5 points la bouchée

Réalisation

Faire cuire les pommes de terre en robe des champs : elles doivent être bien cuites mais fermes.

Verser dans un bol les sardines égouttées, la margarine, le jus de citron, du sel, du poivre.
Mélanger en écrasant bien à la fourchette.

Retirer la peau des pommes de terre. Les couper en tranches (dans le sens de la largeur pour obtenir 20 patat'oasts) et tartiner avec le beurre de sardine.

C'est prêt.


Variante

La prochaine fois, j'essaierai avec du thon (histoire de grapiller quelques 1/10ème de points).






17/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres