Curry express





Recette mitonnée le 19 avril 2008

    A la maison, on raffole de la saveur du curry. C'est sûrement l'épice que j'utilise le plus. Voici ma recette pour faire un curry express avec un reste de viande et de légumes.


Ingrédients pour 2 personnes

2 escalopes de dinde
1 grosse courgette
4 tomates
2 pommes ou 1 pomme et 1 banane
sel, poivre, curry
8CS ou 12 cl de crême fraîche 15% m.g.

Pour les WWeur(se)s


4 points

Réalisation

Détailler la viande en petits morceaux. La faire revenir dans une poêle antiadhésive (ou recouverte d'une feuille de cuisson) pour la faire dorer légèrement.

Ajouter les courgettes, tomates et pommes coupées en gros dés.

Saler, poivrer, saupoudrer de curry (ajuster la quantité selon votre goût personnel, moi j'en mets beaucoup). Mélanger.

Couvrir et laisser mijoter au moins une heure.

A déguster


Le riz accompagne parfaitement ce petit curry,surtout s'il est parfumé (basmati, thaï). Mais la semoule, les pommes de terre vapeur, les pâtes fraîches font aussi très bien l'affaire.


Variante

Je réalise ce curry avec toutes sortes de viande : dinde, poulet, agneau, porc mais aussi du poisson blanc, des crevettes.

Je remplace parfois la crème fraîche par du lait de coco, voire de la crème de coco.



19/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres